En moins de trois semaines, le Bureau du Québec à Séoul (BQSé) a reçu deux délégations en mission dans le secteur de l’aérospatial, un secteur fort prometteur en Asie pour les entreprises du Québec.
La première mission a été organisée par Export Québec dans le cadre d’Aéromart Nagoya Japan. La seconde était celle du CRIAQ (Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale du Québec) qui s’est déroulé du 14 au 19 octobre.
La délégation d’Export Québec, composée de représentants de près d’une dizaine d’entreprises québécoises, s’est déplacée au Japon, en Corée du Sud ainsi qu’à Taiwan. L’équipe du Bureau du Québec à Séoul a organisé plusieurs rencontres personnalisées pour chaque entreprise ainsi que des visites industrielles au cours desquelles les entreprises ont présenté leurs technologies (Hanwha, Korea Aerospace Industry, Sacheon grappe aérospatial).
La visite de la délégation du CRIAQ s’inscrit dans le cadre du MOU signé en 2018 avec leur partenaire coréen Kitek qui prévoit une rencontre annuelle sur chaque territoire. Le groupe participait également au salon ADEX (Seoul International Aerospace and Defense Exhibition 2019). Le BQSé a collaboré à l’élaboration et à la coordination du programme de rencontres B2B et aux visites industrielles chez des joueurs clés du secteur aérospatial coréen tels que LG Electronic et Korea Aerospace Research Institute (KARI).
Ces deux missions se sont avérées positives et nous nous attendons à des résultats intéressants dans un avenir rapproché.