C’est lors de la remise des Prix de Montréal pour les arts et la culture que le groupe rock indépendant originaire de Montréal s’est vu remettre le Prix Tourisme Montréal international. Arcade Fire a été sélectionné pour son grand succès sur la scène mondiale et pour son amour inconditionnel envers la ville de Montréal.
La remise des Prix de Montréal pour les arts et la culture a eu lieu pour la toute première fois le 1er novembre, à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal, en compagnie de 450 personnes du milieu artistique. Le maire Gérald Trembaly était très fier de souligner le talent des artistes : « La Ville de Montréal rend hommage à des artistes qui brillent par leur talent et leur enthousiasme et qui contribuent à faire de notre ville un endroit offrant une qualité de vie exceptionnelle. »
Ce n’est pas la première fois que le groupe montréalais est sélectionné pour son succès à l’extérieur du Québec. En effet, Arcade Fire a également été en nomination pour recevoir le Félix de l’ «artiste québécois s’étant le plus illustré hors Québec», au gala de l’ADISQ, dimanche dernier.
Source : Julie Tétreault, Showbizz.net