Le 21 juin dernier, la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) a présenté à une cinquantaine d’entreprises québécoises des secteurs de la construction et de l’industrie créative, les projets et occasions d’affaires liés aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette présentation en ligne a été suivie d’une cinquantaine de rencontres entre les entreprises québécoises et de grands donneurs d’ordre français.
Trois intervenants de la SOLIDEO, Alexandre Gellé, Chargé de mission de la sphère économique, Antoine du Souich, Directeur stratégie et innovation et Matthieu Bony, Directeur de la participation et de la communication territoriale, ont décliné les différents projets portés par Société de Livraison des Ouvrages Olympiques. Ils étaient accompagnés de Julien Davayat, Directeur de Projets Grand Palais Ephémère chez GL events.
En ouverture de cette rencontre, Michèle Boisvert, Déléguée générale du Québec à Paris, a salué l'ambition environnementale de ces Jeux : organiser le premier événement sportif mondial à contribution positive pour le climat. « Je suis convaincue de la valeur ajoutée des entreprises québécoises pour aider la France à répondre aux enjeux qu’elle s’est fixée. »
Investissement Québec International et la Délégation générale du Québec à Paris étaient à l’initiative de cette activité qui a rassemblé des entreprises intéressées à s’engager dans ce projet hors norme.