La Déléguée générale du Québec à Paris, Michèle Boisvert, s’est rendue à Nantes le 2 juillet pour l’inauguration de l’exposition franco-québécoise Les intelligences. Différentes par nature. Produite par le Museum d’Histoire Naturelle de Nantes Métropole et le Musée du Fjord de Saguenay, elle présente une vision élargie de l’intelligence. Ce fut l’occasion d’échanger avec des élus de la Ville et de la Métropole.
Les coopérations entre Nantes et le Québec sont parmi les plus dynamiques de la relation franco-québécoise, notamment dans les industries créatives. Lors de son déplacement, la Déléguée générale a pu découvrir Nantes Maker Campus, le plus grand rassemblement de France pour la communauté des Makers. Elle a ensuite rencontré Jean Blaise qui dirige la Société Publique Locale (SPL) Le Voyage à Nantes, un parcours d’une cinquantaine d’étapes pour découvrir des monuments et œuvre d’art à travers la ville.
Avec les élus de la Ville et de la Métropole, la Déléguée générale @mboisvert_dg a salué les nombreux projets entre #Nantes et le #Québec dans les industries créatives.
— Québec en France (@Quebec_FR) July 2, 2021
Ensemble, ils ont visité #NantesMakerCampus et rejoint Jean Blaise, président du @voyageanantes. pic.twitter.com/wgJVZsmBFB
Inauguration de l’exposition « Les intelligences, différentes par nature », issue d’une véritable réflexion scientifique franco-québécoise et mise en œuvre par le Muséum de Nantes Métropoles, @Espace_sciences et le @MuseeduFjord au #Saguenay.
— Québec en France (@Quebec_FR) July 2, 2021
Infos➡️ https://t.co/eVjSZgXy55 pic.twitter.com/XMwc2E8Kgt