Gouvernement du Québec
Menu
Retour à l'accueilMaison Saint-Malo

Maison du Québec à Saint-Malo

Agrandissement de l'image ""
 

Avatar Maison du Québec à Saint-Malo

 

Maison du Québec à Saint-Malo > Accueil

De mai à fin août, la Maison du Québec à Saint-Malo ouvre grand ses portes aux visiteurs et propose de nombreuses activités qui mettent en valeur de jeunes artistes, des créateurs et des intervenants québécois dans de multiples disciplines. Profitez de la saison estivale pour venir faire un saut au Québec!

Au programme, rencontres, expositions, spectacles, performances et installations

Autant d’invitations à venir à la rencontre du Québec d’aujourd’hui, à la fois innovant, créatif et fidèle à son histoire. Visiter la Maison du Québec, c’est découvrir ou redécouvrir une société qui ne cesse de se réinventer.

Tout au long de la saison, la Maison du Québec vous offre :
  • diffusion d’information pour voyager, étudier ou travailler au Québec;
  • activités qui illustrent les liens d’amitié franco-québécois.
La Maison du Québec a été mise à la disposition du gouvernement du Québec par la Ville de Saint-Malo en 1984. Elle a été inaugurée la même année en présence du premier ministre du Québec. Depuis, au fil des saisons, les activités n’ont cessé de s’enrichir et d’évoluer.
 

Programmation estivale 2019

Programmation mai/juin 2019


Événements et activités

  • Tous les jours / Exposition photo Kaléidoscope de Laurence Philomène / L’artiste questionne l’identité par des contrastes de couleurs éclatantes et nous emporte dans un monde qui joue sans cesse avec les perceptions. En savoir plus.

  • Tous les jours / L’expérience Panoramique : 360° de poésie / Une immersion virtuelle dans un univers onirique, au rythme des mots de trois poètes québécois.

  • Tous les mercredis / 20 h 30 / Cinéma du Québec / Voir la programmation.

  • Tous les dimanches / 11 h / Visite guidée / Sur les pas de Jacques Cartier.

  • Du 19 juillet au 18 août / Les Week-ends de la jeune scène OFQJ / Plein feu sur la relève artistique québécoise. Voir la programmation.

  • 25 juillet / 19 h / Conférence sur le Grand Nord avec Valentine Ribadeau-Dumas / Une occasion exceptionnelle de découvrir le Grand Nord et ses habitants avec une Franco-Québécoise, très liée à Saint-Malo.
bandeau logos des partenaires

 
Haut de page