Délégation générale du Québec à Bruxelles
Malgré la pénurie mondiale de masse critique dans le domaine émergent du quantique, le Québec continue de renforcer sa stratégie internationale de création et d’attraction de talents dans un secteur qui, selon les experts, pourrait révolutionner la société et l’économie dans les prochaines décennies. Grâce au Cercle en recherche et innovation Québec-Europe (CRIQUE), la Délégation générale du Québec à Bruxelles a mis en place, du 1er au 6 décembre, trois ateliers virtuels réunissant des experts issus des milieux académique et industriel, tant de l’Europe que de l’Amérique du Nord, autour des prometteuses technologies quantiques.
Le CRIQUE s’est appuyé sur Olivier Gagnon-Gordillo, dirigeant de Québec Quantique, Roger McKinlay, directeur de l’agence UKRI, et Verónica Fernández Mármol, chercheuse du Conseil national de recherche de l’Espagne, pour assurer le rôle de modérateur lors des discussions sur les plus grands défis à l’horizon, dont l’adoption industrielle et le transfert technologique des entreprises en démarrage.
La Délégation générale du Québec à Bruxelles organisera d’ici peu une conférence pour partager le résultat de ces discussions avec un plus large public. Suivez-nous sur LinkedIn ou écrivez-nous à qc.bruxelles@mri.gouv.qc.ca pour être tenus au courant.