Gouvernement du Québec
Menu
Retour à l'accueilDakar

Délégation générale du Québec à Dakar

Dakar Dakar Agrandissement de l'image "Dakar"
 

Avatar Délégation générale du Québec à Dakar

 

Délégation générale du Québec à Dakar > Accueil

La Délégation générale du Québec à Dakar (DGQD) développe et consolide les relations politiques, économiques et multisectorielles entre le gouvernement du Québec et la République du Sénégal.

Dans le but de former des partenariats économiques, la DGQD accompagne les entreprises et les organismes québécois dans l’exploration de marchés et favorise la création de liens entre les entreprises, les organisations et les associations québécoises, publiques et privées, ainsi qu'avec leurs homologues sur le territoire couvert.

Elle travaille également dans le domaine de l’immigration, notamment pour promouvoir les programmes d’immigration et d’intégration du Québec et organiser des missions de recrutement.

Sur le plan multilatéral, la DGQD voit au renforcement des liens entre le Québec, les institutions de la Francophonie et les instances des Nations Unies qui sont actives sur le territoire.

Au chapitre de la solidarité internationale, la DGQD appuie les organismes québécois de coopération internationale et favorise les liens et la collaboration avec leurs partenaires locaux.

L’expertise de la DGQD est à votre disposition!

Territoires couverts

Sénégal. Le délégué général du Québec à Dakar et son équipe sont en mesure d’accompagner et d’appuyer les ministères et organismes québécois ainsi que les institutions et les entreprises québécoises au Bénin, au Burkina Faso, au Cap-Vert (Cabo Verde), au Cameroun, au Gabon, en Gambie, en Guinée, en Guinée-Bissau, au Mali, au Niger et au Togo dans leurs projets et leurs initiatives.

Carte
 

image actualité
Projet SAGA : portes ouvertes sur les Champs-écoles des productrices et producteurs 3 février 2021 La présence du nouveau délégué général du Québec à Dakar, Iya Touré, lors de l’activité portes ouvertes du 25 janvier dernier portant sur les Champs-écoles des productrices et producteurs (CEP) des villages de Dougnane, Yendane, Térokh, Pandiénou, a été fort appréciée. Le délégué général participait...
 
image actualité
Lancement du rapport PASEC 2019 29 janvier 2021 Le 21 décembre dernier, la Délégation générale du Québec à Dakar (DGQD) a participé au lancement du Rapport 2019 du Programme d’analyse des systèmes éducatifs (PASEC) de la Conférence des ministres de l'Éducation des États et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN) dans le cadre des activités...
 
 
Haut de page