Le Président de Bombardier Amérique du Nord Mr. Raymond Bachant est venu parler à plus de 180 personnes pour un déjeuner organise par le Midwest High Speed Rail Association et le Canadian-U.S. Business Council, (CUSBC) le 29 Mars au Mid America Club dans le quartier des affaires de Chicago. Marc Boucher, Délégué à la Délégation du Québec à Chicago, et John Cullis, Président du CUSBC, ont introduit l’invité d’honneur.
Mr. Bachant a commencé par présenter l'industrie ferroviaire et a expliqué pourquoi les Nord-Américains doivent aller de l'avant et participer dans le développement de cette industrie. Raymond Bachant a ensuite présenté la nouvelle ligne de trains de technologie de pointe que Bombardier va lancer prochainement.
Bachant a affirmé que l'expertise de Bombardier dans la construction de trains, acquise au cours des 30 dernières années, se reflète dans sa relation croissante avec la Régie des transports de Chicago. Les marchés du Midwest et de Chicago sont et ont toujours été cruciale pour le succès de Bombardier Transport. Une douzaine de voitures de train sont en essai et en attende de l'approbation de la Chicago Transit Authority (CTA) pour livraisons officielles.
La technologie de double énergie, la dernière invention développée pour les locomotives Bombardier, a également été présentée. Cette technologie permet à une locomotive de fonctionner avec le carburant diesel ainsi qu’avec de l’énergie alternative électrique, réduisant ainsi l'empreinte carbone laissée par les trains. Bombardier livrera prochainement sa première unité de ce produit novateur dans le New Jersey.
"Le climat est favorable aux trains en Amérique du Nord», a insisté Bachant. Il a noté le soutien de plusieurs personnalités politiques pour le développement des trains à grande vitesse dans le Midwest. Le train à grande est considéré comme l'une des meilleures solutions pour faire face à une population croissante, à l'augmentation des prix du pétrole et du gaz, à l'aggravation de la congestion, ainsi que le mode de transport le plus respectueux de l'environnement surtout en comparaison avec les voitures et les avions. Un appui politique des électeurs est également crucial pour le développement des chemins de fer dans le Midwest, d’après Raymond Bachant. Mr Bachant poursuivit en affirmant que le développement des chemins de fer à grande vitesse dans le Midwest doit être fait avec la participation locale. La nouvelle génération de trains doit être orientée vers les utilisateurs finaux et à la protection de l'environnement à travers une expérience de qualité pour le client ainsi qu’une grande efficacité dans l'utilisation d'énergie.
Raymond Bachant a terminé son discours en présentant la ligne Bombardier ZEFIRO. Cette nouvelle ligne de trains de technologie de pointe est conçue autour du principe ECO4: l'énergie, l'efficacité, l'écologie et l'économie. Rick Harnish, directeur exécutif de la Midwest High Speed Rail Association a clôturé l'événement en demandant aux participants de prendre des mesures pour le développement du train à grande vitesse dans le Midwest en écrivant à leurs représentants, leurs sénateurs et gouverneurs.
Pour plus d'informations sur les trains à grande vitesse dans le Midwest ou sur la façon de prendre des mesures pour soutenir la grande vitesse ferroviaire, s'il vous plaît suivez le lien ci-dessous:
http://www.midwesthsr.org
29 Mars, 2011
Mid America Club, Chicago , Il