Un nombre record de 1462 fromages dans 110 catégories étaient en compétition cette année lors de l’édition 2010 de l’American Cheese Society’s Annual Judging & Competition.
Les producteurs de fromages québécois se sont mérités 16 rubans en reconnaissance de leur expertise dans la fabrication de fromages fins. Cette expertise, combinée à une des plus anciennes traditions de fabrication de fromage en Amérique du Nord, amènera la compétition de 2011 à Montréal. Ce sera la première fois de l’histoire de l’American Cheese Society que cet événement se tiendra en dehors des États-unis.
Les fromages québécois ayant gagné des prix sont le Chèvre noir tournevent et le Brie le trappeur triple crème de Damafro, Inc/Fromagerie Tournevent; le Soeur Angèle, le Douanier et le Raclette nature de la Fromagerie Fritz Kaiser; le Guillaume Tell du Domaine féodale; le Mamirolle d’Eco Delices; le Frère Jacques et le Bleu bénédictin de la Fromagerie Abbaye St-Benoît du Lac; le Magie de Madawaska de la Fromagerie Le Détour; le Mont-Gleason et le Cantonnier de la Fromagerie 1860 du Village, Inc.; le Bleu de la Moutonnière, le Feta naturel, le Fleur des Monts, et le Cabanon de La Moutonnière, Inc.