Des dizaines de québécois exposaient au Work Truck Show qui se tenait cette année du 9 au 12 mars à St. Louis.
On y retrouvait des fournisseurs d’équipements adaptés autant aux secteurs de la câblodistribution, que de la construction ou même de la voirie (lames de chasse-neige).
Ce congrès annuel est organisé par le National Truck Equipment Association (NTEA), dont la prochaine édition se tiendra à Indianapolis.
La majorité des entreprises québécoises exposaient à même leur pavillon. Les représentants de la délégation du Québec à Chicago étaient présent pour offrir leur soutien lors du salon et ont organisé une rencontre entre l'association des manufacturiers d'équipements de transport et de véhicules spéciaux du québec (AMETVS), un groupe de commerçants qui comprenait Stephen Latin-Kasper du NTEA et Christopher Amos, le président du National Association of Fleet Managers (NAFA).
En plus de son rôle au sein de la NAFA, Amos est aussi « Commissioner of Equipment Services » pour la ville de St. Louis. Le 10 mars, soit la journée de la rencontre, et pour souligner la visite du président Obama à St-Louis, Amos portait fièrement sa cravate porte-bonheur ornée d’une clef anglaise.