Suivant une première mission commerciale en novembre 2009, l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) a amorcé une mission-retour à Chicago le 10 mars, avec une Délégation qui était composée de 11 représentants provenant d’agences différentes, incluant Beauchemin Communication Marketing (Benoit Beauchemin), Bleublancrouge (Sébastien Fauré), Cossette (Louis Duchesne), Egzakt (Denis Roy), Harry&Co (Alain Tadros), LXB Communication Marketing (Marc Lacroix, Paul Bergeron et Patrick Michel), PALM+HAVAS (Pascal Chandonnet), Taxi (Yves Blain) et Touché! phd (Alain Desormiers).
En plus d’avait assisté au séminaire organisé par les 4A’s ayant pour thème « Agency 2.5 : How Agencies Are Transforming for the Future, » qui s’est tenu au siège social mondial du groupe publicitaire Leo Burnett, la mission a inclus plusieurs rencontres avec des annonceurs internationaux, un sommet de réflexion sur l’internationalisation de l’industrie, et des rencontres avec la Délégation du Québec et avec le Consulat général du Canada à Chicago.
Un coquetel était organisé jeudi soir, pendant lequel l’offre commerciale de
montréal.ad, le YUL-LAB, était présentée en plein de détail, comme un « portail de la créativité rassemblant les réalisations et les innovations des agences de publicité ». En août 2009, montréal.lab a lancé le YUL-LAB, une laboratoire d’expérimentation publicitaire visant à aider les annonceurs mondiaux à trouver de nouvelles combinaisons publicitaires, à moindres coûts, qui peuvent prédire le résultat d’une offensive communicationnelle avant de l’exporter.