Le ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Pierre Arcand, s'est réjoui de la nomination de M. John Parisella à titre de délégué général du Québec à New York ainsi que de celle de M. Robert Keating, à titre de sous-ministre adjoint au ministère des Relations internationales, qui entreront en fonction le 16 novembre prochain.
En effet, la nomination de M. Parisella a été confirmée le 30 septembre lors du Conseil des ministres. Pierre Arcand s'est réjoui de la nouvelle, rappelant que « M. Parisella est considéré comme étant l'un des meilleurs spécialistes québécois en termes de politique américaine. Il aura le mandat de mettre en oeuvre la stratégie du gouvernement du Québec à l'égard des États-Unis. Nous sommes très fiers que cet homme d'envergure ait accepté le mandat de représenter le Québec à New York. »
Rappelons que John Parisella est président de la firme de communications et de publicité BCP. Il détient un diplôme en sciences politiques de l'Université Concordia, une maîtrise en sciences politiques de l'Université McGill, des diplômes en administration et en éducation de l'Université McGill ainsi qu'un certificat de la John F. Kennedy School of Government. M. Parisella est également membre associé de l'observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand de l'Université du Québec à Montréal.
Robert Keating, qui occupe le poste de délégué général du Québec à New York depuis 2008, agira à titre de sous-ministre adjoint au ministère des Relations internationales.
« Je tiens à remercier M. Keating pour l’excellent travail qu’il a accompli. Sa vaste expérience dans le domaine des relations internationales ainsi que dans le réseau de représentations du Québec à l’étranger seront des atouts indéniables dans l’exercice de ses nouvelles fonctions », a déclaré le ministre Arcand.
Délégation générale du Québec à New York