Devant le succès retentissant de son défilé de mode au dernier salon commercial Stylemax automne/hiver, MontréaL CollectionS présentera la 9e édition de son défilé le dimanche 29 mars 2009, à compter de 8 h, au huitième étage du Event Center du Merchandise Mart de Chicago. Ce défilé, présenté le jour le plus achalandé du salon, mettra en valeur plus de 160 articles tirés de 31 collections provenant de Montréal, capitale canadienne de la mode. Pendant que les mannequins défileront, les acheteurs se feront servir à table un copieux petit déjeuner québécois.
Le salon Stylemax est le lieu par excellence à Chicago pour l’achat de vêtements et d’accessoires pour femmes, celui où convergent les représentants de l’élite de l’industrie du vêtement. Des fabricants du monde entier présenteront les styles les plus branchés de l’automne 2009 aux acheteurs les plus influents du pays. Ce salon se déroule en même temps que le National Bridal Market, ce qui permettra à ces derniers de choisir des vêtements des collections montréalaises pendant cette même fin de semaine.
Le concept « déjeuner » de l’an dernier a ravi Gadi Padan, de Cartise : « La foule a adoré, l’idée du déjeuner était géniale! dit elle. Après le défilé, les acheteurs se sont rués vers notre kiosque! »
Selon Keith Kalinowski, attaché commercial de la Délégation du Québec à Chicago, « la mode montréalaise offre, aujourd’hui plus que jamais en ces temps difficiles, des produits de qualité exceptionnelle à bon prix, mariant raffinement européen et confort nord américain. En outre, les magasins du Midwest aiment la marge de profit qu’ils peuvent obtenir grâce aux collections de la métropole. »
Montréal est une ville où les designers provenant des domaines du design d’intérieur, industriel, graphique, de mode ou d’architecture représentent une force dynamique de la vie culturelle et économique. La diversité de la mode montréalaise reflète bien le caractère créatif et cosmopolite de la ville, exactement le genre de produits que les acheteurs du Midwest recherchent pour devancer la concurrence. Montréal est unique avec une personnalité qui lui permet de se placer parmi les villes les plus fascinantes du monde. Lors du défilé, les acheteurs du Midwest seront donc à l’affût des vêtements de Cartise, de même que de Katherine Barclay, Linea Domani, Mitchie’s Matchings, Nueva, Tribal, Alison Sheri, Conrad C. et Samuel Dong.
Les acheteurs visitant le salon Stylemax connaissent déjà les avantages de la mode montréalaise. Aussi le défilé de mode de MontréaL CollectionS leur facilite t il la tâche en leur présentant les meilleures collections dans un même endroit : à Chicago, au salon commercial Stylemax, ce dimanche, à 8 h au 8e!
http://www.stylemaxonline.com/
http://www.montrealcollections.com