Notre équipe recrute un nouvel attaché commercial qui se spécialisera dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement.
La Délégation du Québec à Chicago est responsable du développement et de la promotion des liens commerciaux, politiques, et institutionnels entre le Québec et le Midwest américain. Les mandats de son équipe de développement commercial comprennent : la promotion des secteurs d’excellence de l’économie du Québec ; le développement et l’élargissement du réseau des contacts dans tous les secteurs d’affaires pertinents ; l’identification et la facilitation des opportunités commerciales pour des entreprises québécoises. Le territoire couvert par la Délégation comprend les 12 États suivants : Illinois, Ohio, Michigan, Indiana, Wisconsin, Minnesota, Missouri, Iowa, Kansas, Nebraska, Dakota du Nord et Dakota du Sud.
Le gouvernement du Québec travaille activement sur deux priorités importantes en ce moment : l’augmentation des exportations et le développement d’une économie verte. Le Québec a des centaines d’entreprises innovatrices prêtes à exporter, dont certaines jouissent d’une grande réputation à l’internationale. Que ce soit dans les secteurs du transport public et électrique, du transport maritime, des infrastructures de recharge électrique ou de l’intelligence artificielle, les industries de l’énergie et de l’environnement au Québec sont proactives et diversifiées afin de répondre aux différents besoins du marché américain. Ces entreprises québécoises pourraient jouer un rôle essentiel afin de soutenir les efforts de décarbonisation du secteur privé, des villes, des ports, et des gouvernements régionaux. Bien que la Délégation du Québec à Chicago ait déjà des relations fortes avec ses partenaires du Midwest le potentiel est énorme et de nombreuses collaborations restent encore à être établies avec dans le Midwest américain.
Sous l’autorité de la Déléguée du Québec à Chicago, l’attaché de l’énergie et de l’environnement sera responsable de la promotion des intérêts québécois dans ces secteurs, en relation étroite avec d’autres représentations du Québec aux États-Unis et d’autres entités du gouvernement du Québec.
Qualifications spécifiques requises :
• Diplôme universitaire (minimum B.A.)
• Maîtrise de l’anglais et maîtrise du français
• Expérience : trois (3) ans minimum d'expérience de travail pertinente liée à la promotion du commerce ou des investissements, aux ventes, au gouvernement, aux transports ou aux entreprises liées à l'énergie.
Si vous possédez les qualifications requises et que vous souhaitez en apprendre plus afin de déposer votre candidature, consultez la description de poste ICI.