Le gouvernement du Québec s'est associé à l’association Medical Alley pour offrir un programme américain de mise sur le marché personnalisé pour les entreprises québécoises dans les domaines des technologies médicales et de la santé numérique. Le programme, qui débutera en avril 2021, fera progresser les positions du Québec et de Medical Alley en tant que pôles mondiaux de la santé.
Le gouvernement du Québec s'est associé à l’association Medical Alley pour offrir un programme américain de mise sur le marché personnalisé pour les entreprises québécoises dans les domaines des technologies médicales et de la santé numérique. Le programme, qui débutera en avril 2021, fera progresser les positions du Québec et de Medical Alley en tant que pôles mondiaux de la santé.
Le Québec est un centre d'innovation de renommée mondiale avec une grappe des technologies de la santé en pleine croissance. La région est déterminée à devenir l'un des cinq principaux pôles nord-américains en sciences de la vie.
Au cours des dix dernières années, le Québec a dépensé plus que toute autre province canadienne en recherche et développement, proportionnellement à son PIB. Elle reçoit également plus de fonds de capital risque que toute autre province canadienne. Cela a accéléré l'émergence de sociétés innovantes telles que Repare Therapeutics, Imagia, CryoCath Technologies et une variété d'entreprises innovantes dans le domaine de la santé numérique.
« Les innovateurs québécois amélioreront la qualité, les coûts et l'accès aux soins de santé aux États-Unis. Ils représentent une innovation de premier ordre », a déclaré Steffen Hovard, président et CEO par intérim de Medical Alley Association.
Medical Alley, l'épicentre mondial de l'innovation et des soins en santé®, est le premier pôle de technologies de la santé au monde. Abritant des leaders mondiaux de la santé comme Mayo Clinic, UnitedHealth Group et Medtronic, Medical Alley possède les atouts dont les entreprises québécoises ont besoin pour se développer aux États-Unis, notamment en développant des stratégies américaines, en identifiant des partenaires et en apportant des innovations vitales aux patients.
« Medical Alley fait partie des meilleurs centres de soins de santé aux États-Unis », a déclaré Martine Hébert, déléguée du gouvernement du Québec à Chicago. « En nous associant à eux, nous donnons à nos innovateurs québécois l'accès à des chefs d'entreprise chevronnés qui ont commercialisé des milliers d'innovations médicales ».
« Investissement Québec International supervise le commerce international dans le secteur des sciences de la vie et travaillera en étroite collaboration avec Medical Alley et la Délégation du Québec à Chicago pour mettre à profit cette importante collaboration et encourager les échanges entre le Québec, le Minnesota et les associés de Medical Alley à travers le monde. » Roch Paquette, Conseil principal - Sciences de la vie, Investissement Québec International.
Le marché américain de la santé est le plus grand et le plus complexe au monde. Pour cette raison, les startups étrangères ont souvent du mal à pénétrer le marché américain. Le nouveau partenariat entre Medical Alley et Québec aidera les innovateurs à pénétrer de nouveaux marchés.
« Le partenariat avec le gouvernement du Québec s’appuie sur les antécédents de Medical Alley en matière d’accueil d’innovateurs mondiaux et sur notre expérience de partenariats comme le pont Medtech au Danemark et le réseau BioMelbourne en Australie. » Frank Jaskulke, vice-président renseignement, association Medical Alley.
L’association Medical Alley, Investissement Québec International et la Délégation du Québec à Chicago ont conçu un programme d’accès offert virtuellement et en personne si l'environnement le permet, qui forme ces entreprises aux fondamentaux de la stratégie de mise sur le marché aux États-Unis, établit des liens avec les partenaires potentiels et les fournisseurs, et leur permet de prendre des décisions en toute confiance.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 Mai 2021. Pour plus d’information sur le programme et pour candidater, cliquez ICI.
Veuillez contacter Jenny Partouche si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez plus d'informations supplementaires.