Par rapport au Private Label Manufacturer’s Association (le PLMA), cette année était une année record pour le salon commerciale PLMA 2016 avec plus de 2,700 exposants, 12,000 visiteurs et 25 pavillons internationaux. Le Québec y était représenté par 36 exposants avec une grande variété de produits tel que les kabobs; la boulangerie et pâtisserie; les boissons non-alcoolisées ; les produits d’érable; du chocolat et une variété de produits santé et sans allergènes, etc.
Les échos venant les acheteurs-détaillants présents étaient que les produits du Québec sont innovateurs et sont dans les fortes tendances des produits santés et naturelles.
Les manufacturiers du Québec sont reconnus dans la marque privée pour leur innovation et pour leurs produits délicieux. Les acheteurs sont consciente que les fournisseurs du Québec sont souvent parmi les fournisseurs de produits les plus «benchmarked » en marque privée.
Les attachées dans les Délégations du Québec travaillent avec les acheteurs la marque privée pendant toute l’année , mais surtout pendant les quelques mois avant le PLMA, à identifier les produits qu’ils recherchent. La Délégation du Québec à Chicago a développé un répertore en ligne www.quebecprivatelabel.com comme outil clé pour faire de la promotion de nos exposants au salon du PLMA chaque année. Cette outil est très apprécié et utilisé par les acheteurs de la marque privée.
Pour plus d’information sur le PLMA et les fournisseurs du Québec de produits de la marque privée, veuillez contactez Joan Kimball, Business Development Officer-Food Industry, 312-645-0395 x 59717.