En octobre dernier à Chicago, le premier ministre Philippe Couillard a annoncé un partenariat entre le Québec et l’importante chaîne de supermarchés Roundy’s. La Délégation du Québec à Chicago (DQC), en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, a réalisé le premier volet de ce partenariat, l’activité « Foods of Québec Buying Day @ Roundy’s ».
Cette journée s’est déroulée le 18 novembre à Milwaukee au Wisconsin, ville où se situe le siège social de Roundy’s. Elle marquait le début d’une relation qui promet d’être très fructueuse pour l’industrie agroalimentaire du Québec.
Plus de 120 rencontres de réseautage ont été organisées par la DQC pour 34 entreprises québécoises et 30 membres de l’équipe des achats de Roundy’s. Ces derniers représentaient toute la chaîne Roundy’s ainsi que ses 4 bannières (Pick-n-Save, Metro Market, Copps et Mariano’s), soit 150 magasins au total. Au moins une entreprise québécoise a conclu des ventes sur place et, à la suite d’un sondage auprès des participants, les ventes potentielles se chiffrent en millions de dollars.
Les prochaines étapes du partenariat avec Roundy’s sont :