Chicago a accueilli plus d’une vingtaine d’entreprises québécoises du 28 au 30 septembre dans le cadre de la 88ème édition du salon WEFTEC (Water Environment Federation’s Annual Technical Exhibition and Conference), le plus gros salon en Amérique du Nord dans le domaine du traitement des eaux potables et usées
Un des points forts de la visite fut la tenue de la réception conjointe du Québec et de l’Ontario, « Travaillons ensemble, trouvons des solutions, » le 29 septembre. Plus de 160 participants ont assisté à cette soirée de réseautage, où des représentants d’usine de traitement de l’eau des États-Unis et du Canada ont pu tisser des liens avec les 14 compagnies québécoises présentes. Mme Christine St-Pierre, Ministre des Relations internationales et de la Francophonie, a fait une allocution afin de présenter les entreprises québécoises et de souligner les forces du Québec dans le secteur de l’eau. En plus de la contribution d’Export Québec, cette activité a reçu un appui financier grâce aux des deux compagnies québécoises Orbinox et Hunter Expositions.
Les compagnies québécoises ont également participé à desaux rencontres d’affaires au McCormick Place, où s’est tenu le salon commercial. Soulignons que le secteur des technologies de l’eau offre de belles opportunités de partenariats stratégiques pour le Québec au Midwest.
Pendant son séjour à Chicago, Mme St-Pierre a également visité le salon WEFTEC où elle a fait des visites des kiosques d’entreprises québécoises.