C’est le premier weekend du mois de mars qui a accueilli la cinquième édition du salon de la bière artisanale à Barcelone, cette fois hébergée au Musée Maritime de la capitale catalane.
Le jumelage existant entre le Barcelona Beer Festival et le festival Bières et Saveurs de Chambly, qui se fête au Québec chaque été depuis 2002, a permi la présence d’un pavillon entièrement québécois offrant 9 types de bière artisanale provenant du Québec. Les saveurs et l’expertise de l’équipe de Chambly ont sans doute aidé dans la mission de promouvoir la consommation de bière artisanale chez les consommateurs espagnols, ainsi que chez les consommateurs visitants qui profitaient du weekend à Barcelone.
M. Alfons Calderón, directeur a.i. du Bureau du Québec, et Carmen Alonso, stagiaire aux Affaires économiques, ont visité le pavillon lors de l’inauguration du salon et ont eu l’occasion de rencontrer Claude Demers (Directeur du festival à Chambly), Guillaume Bédard (Coordinateur aux opérations au festival de Chambly) et Jean Gadoua (Directeur Général de Farnham), entre autres, afin de leur donner une chalureuse bienvenue à Barcelone et leur présenter le marché local.