L’inauguration du deuxième simulateur de vol A-320 que CAE installe à Barcelone eut lieu le 21 janvier 2016 au centre de formation CAE, près de l’Aéroport del Prat.
Carmen Alonso
Centre de formation de CAE à Barcelone, avec les deux simulateurs A320 et les installations de la cérémonie.
Carmen Alonso
De gauche à droite : Álex Cruz, Chairman et CEO à Vueling, Reyes Jardí, Area Leader of South Europe Training Centers, Nick Leontidis, Président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile.
Plusieurs responsables et employés de la multinationale québécoise et de Vueling provenant tant des principaux sièges en Espagne comme du Québec, se rendirent à l’occasion pour fêter le début d’une nouvelle étape de l’entreprise en Espagne, laquelle avait déjà annoncé en novembre 2014 un nouvel accord avec Vueling Airlines pour des projets de formation aux pilotes de ligne qui s’entraînent chez CAE à Barcelone.
Nick Leontidis, président de groupe, déclarait lors de la cérémonie : « Nous sommes heureux d'être le partenaire de choix en formation de Vueling et d'appuyer la compagnie aérienne dans sa croissance. Depuis l'inauguration du centre en 2012, nous avons doublé la capacité de formation, ce qui nous permettra d'appuyer la croissance de notre partenaire de longue date dans la région.» De plus, il a mentionné l’aspiration d’épandre le centre à 3 simulateurs, dans un futur éventuel.
De son côté, Alex Cruz, président directeur général du transporteur espagnol, annonçait : «Alors que nous poursuivons notre croissance, il est important d'avoir accès à la meilleure formation possible pour nos pilotes et agents de bord. Nous sommes fiers de nous être associés avec CAE qui nous fournira un établissement de formation de renommée mondiale abritant des dispositifs ultramodernes, et ce, à proximité de notre siège social ».
Depuis la fondation de la ligne aérienne en 2004 et par l'entremise du partenariat que les deux entités entretiennent, plus de 1 000 pilotes et membres d'équipage ont déjà été formés pour Vueling Airlines, membre de l'International Airlines Group (IAG).
Le Bureau du Québec à Barcelone, qui avait orienté la compagnie montréalaise dans certaines de ses démarches sur le territoire, a aussi été invité à cette inauguration.