Le hall d'entrée de la nouvelle École supérieure de design LCI Barcelone, qui est née du partenariat entre LCI Education (LaSalle Collège International, originaire de Montréal) et l’ancienne école de mode barcelonaise Felicidad Dulce (FDModa), accueille une exposition temporaire ouverte au public sur certaines des innovations les plus révélatrices dans le domaine.
Cette vitrine permet d’établir un dialogue entre les différentes projets et designs: certains sont d'origine barcelonaise, d’autres d’origine montréalaise. Ce regard des deux côtés est la principale particularité et richesse de l’exposition.
Depuis 2006, Montréal est reconnue comme ville du design par l'UNESCO, ce qui a facilité l’expansion des écoles LCI à plusieurs coins du monde, dont Barcelone. Et la nouvelle filiale de LCI à Barcelone a voulu souligner ce fait à travers cette exposition.
BARCELONA>
La solide tradition artistique et la richesse culturelle de Barcelone et de Montréal font en sorte que l'architecture, la mode et le design fassent partie du quotidien de part et d’autre.
L'exposition est une sélection de projets, sous prétexte de relier les deux villes afin de montrer visuellement la conception des modes de vie, de la gastronomie, des loisirs, des habitudes, du traitement de l'espace public, de la participation citoyenne et de l’effervescence créative que partagent Montréal et Barcelone.