L’exposition « Last chance » de l’artiste québécoise Sylvie Bussières fut inaugurée le dimanche 2 février dans le Museu de Pintura de Sant Pol de Mar.
Le nombreux publique assistant, apprécia grandement les œuvres réalisées avec des techniques comme le collage, la photo et le vidéo; ainsi comme l’intéressante présentation de Manel Guerrero, directeur du département d’Arts visuels du Centre d’Art Santa Mónica de Barcelone et la musique jazz en direct.
Le Bureau du Québec à Barcelone vous invite à visiter cette exposition qui vous permettra de découvrir les dernières œuvres de cette artiste qui collectionne des objets de la vie courante pour leur insuffler une nouvelle vie porteuse de beaucoup de sens et de réflexion.
À vous de vous laisser inspirer par cette exposition que vous pouvez visiter jusqu’au 27 d’avril 2014
L’horaire des visites est les samedis de 18h00 à 20h00 et les dimanches d’11h00 à 14h00.
SYLVIE BUSSIÈRES
L’œuvre de Sylvie Bussières, initialement basée sur des interventions dans la nature, a évolué vers l’investigation sculpturale à travers de matériaux recyclés. Aujourd’hui, l’artiste propose des créations réalisées à partir de l’accumulation d’objets ordinaires et en utilisant différentes techniques (objet-trouvé, photographie, vidéo).
LAST CHANCE
Avec une intention espiègle, Sylvie Bussières ne s'est jamais laissée attraper par les théories, et son œuvre se meut librement où bon lui semble. L’artiste cherche, découvre, collectionne et accumule, pour donner ensuite une dernière opportunité à tous ces trésors triviaux dénichés, que ce soit des emballages en carton ou des segments alignés de codes-barres. Sylvie les transforme en polygones et en traits, créant de nouvelles formes finies, graciles et pleines d'intensité. Une dernière opportunité de réintégrer le jeu des formes à la vie.
Museu de Pintura de Sant Pol de Mar