Une économie stable et diversifiée, une position géographique stratégique ainsi qu’une société dotée d’une offre de main d’œuvre hautement qualifiée ne sont que quelques avantages qui font du Québec un endroit remarquable pour y investir. Ces caractéristiques ne cessent d’attirer l’attention de plusieurs entrepreneurs espagnols soucieux d’internationaliser leurs affaires dans un environnement favorable à l’expansion.
De gauche à droite : M. Papaseit, d’Acc10; M. Paz du 22@Network et M. Calderón du Bureau du Québec, lors de son allocution.
Dans cette optique, le Bureau du Québec à Barcelone a une fois de plus été appelé à présenter les avantages d’investir au Québec. La présentation a eu lieu le 20 mars dernier au Centre international d’affaires de la Catalogne (CINC). L’événement était organisé par KIM, une entité qui travaille pour la promotion de la compétitivité et du progrès technologique de diverses entreprises.
M. Alfons Calderón, attaché aux affaires économiques et commerciales au Bureau du Québec à Barcelone, a offert une présentation exposant les multiples avantages d’un investissement au Québec comme une porte d’entrée vers le grand marché nord-américain. Mentionnons finalement que la présentation a suscité de nombreuses questions auxquelles M. Calderón a répondu lors de la session de réseautage qui a suivi.