La conteuse québécoise Danielle Brabant, originaire de Montréal, était en tournée en Catalogne du 11 au 16 mars derniers dans le cadre de la programmation de la francophonie.
Elle a en fait débuté son voyage au Festival Internacional Cuenta con Agüimes, qui se tenait du 1 au 10 mars dans les Îles Canaries. Après avoir vécu plus d'une semaine parmi les habitants de la petite ville d'Agüimes, très active au niveau culturelle, la conteuse québécoise s’est déplacée jusqu’en en Catalogne pour aller à la rencontre des plus jeunes. Diverses écoles et institutions l’ont accueillie dont l’École Ferdinand de Lesseps, l’Alliance française de Sabadell et l’Institut français de Barcelone.Brabant a captivé les plus jeunes avec ses Contes de tous les possibles, des histoires drôles, touchantes, des contes de ruse, de sagesse et de courage, qui révèlent que tout est possible.Danielle Brabant bascule dans le conte en 2002, un art qui lui permet de réunir ses deux passions : l’écriture et la scène. À partir d’un répertoire traditionnel et contemporain, elle conte aux enfants et adultes, en français et en espagnol.
Depuis, elle a participé à de nombreux festivals au Québec et à travers le monde, en France, en Belgique, en Suisse, au Cameroun, à Cuba, en Colombie, et en Argentine.