La 3ème journée du cycle ‘Poetas Di(n) versos’, cette rencontre littéraire entre des poètes galiciens et des poètes en provenance de divers pays du monde, a eu lieu le 10 décembre 2012 au centre socioculturel Agora, de la Corogne.
Cela fut l’occasion pour la poétesse québécoise Carole David de participer à une lecture commune avec la poétesse Emma Pedreira, originaire de la Corogne. Cette dernière est considérée comme une des poètes les plus prolifiques et primées de sa génération-les années 90’s- avec neuf livres publiés à ce jour.
D’autre part, l’auteure Carole David, née à Montréal, compte déjà six poèmes, deux nouvelles et un volume de récits. Professeure d’université, journaliste, ancienne présidente de la Maison de poésie, Carole David a remporté de nombreux prix littéraires.
Selon Carole David, sa première participation aux ‘Poetas Di(n) versos’ a été des plus enrichissantes, et cette première incursion en Péninsule ibérique lui a donnée l’opportunité de présenter ses œuvres en terrain fertile.