Les 17 et 18 mai, a eu lieu la rencontre du Conseil de direction et la Conférence annuelle du forum NASCO à Kansas City, Missouri. NASCO est le seul corridor de commerce typiquement de portée nord-américaine car il regroupe des membres en provenance des trois pays de l'ALENA. La déléguée du Québec à Atlanta, Ginette Chenard, et le sous-ministre adjoint aux Transports, M. André Meloche, tous deux représentants du Québec au sein du Conseil de direction de NASCO, y ont assisté.
Plusieurs conférenciers de marque et experts dans le domaine de la logistique de transport et des enjeux économiques associés au commerce international y ont fait des présentations. Elles portaient surtout sur les projets d'envergure et de longue haleine mis en oeuvre afin de demeurer concurrentiel et de s'assurer d'une part de marché dans le nouvel ordre économique mondial.
L'ambassadeur du Canada aux États-Unis, Gary Doer, a prononcé le discours en tant que conférencier principal. Il a insisté sur le rôle important d'une instance comme NASCO, présenté le Canada comme le grand partenaire des États-Unis, en particulier sur le plan de la sécurité énergétique, faisant état de grands projets de développement en cours au Canada, notamment le Plan Nord, un plan de développement durable qui intègrera au cours des 25 prochaines années des projets énergétiques, miniers, forestiers, touristiques et de transport dans le Nord du Québec, comme un plan d'avenir porteur pour le développement économique.