Gouvernement du Québec
Menu
Torna alla HomeRome/Milan

Rome/Milan

Représentations du Québec en Italie

  • Faire affaires

    Environnement d’affaires fertile, main-d’œuvre qualifiée, énergie abondante, position stratégique entre l’Amérique et l’Europe. Le Québec : LA place où prospérer.

  • Immigrer

    Le Québec est une société ouverte offrant une qualité de vie unique. Découvrez les avantages d’immigrer au Québec, d’y travailler et d’y fonder une famille.

  • Arts et culture

    Phare culturel en Amérique, l’art au Québec a droit de cité. Le Québec c’est avant tout des femmes et des hommes qui créent le monde et le réinventent chaque jour.

  • Découvrir

    Terre francophone en Amérique du Nord d’une vitalité exceptionnelle, le Québec vous convie à sa rencontre, tout simplement.

  • Étudier

    La vie étudiante au Québec conjugue une éducation de très grande qualité à une vie riche et intense propice aux échanges, à la rencontre… et à la fête!

  • Visiter

    Découvrez au Québec quatre saisons contrastées qui animent ce territoire plus grand que nature : quatre moments privilégiés pour explorer ses différents visages!

Ville Rome Ville de Rome Agrandissement de l'image "Ville Rome"

Délégation du Québec à Rome

 

La Délégation du Québec à Rome assure la promotion et le rayonnement du Québec sur le plan des affaires publiques, institutionnelles, culturelles et éducatives. L'action de la Délégation s'étend sur l'ensemble du territoire de la République italienne, de la République St-Marino et de l'État de la Cité du Vatican en plus d'exercer un mandat de veille sur le bassin méditérranéen. La présence institutionnelle du Québec en Italie remonte à 1965.

Antenne économique du Québec à Milan

 

L'année 2015 marquera le 50e anniversaire de la présence institutionnelle du Québec en Italie. En effet, c'est en 1965 que l'inauguration du Bureau économique du Québec à Milan par le premier ministre Jean Lesage marque le début d'une relation institutionnelle continue entre le gouvernement québécois et le gouvernement italien. L'intervention du Québec est alors devenue plus importante, notamment dans le domaine des affaires institutionnelles, des affaires publiques et de la culture.

Haut de page