C'est devant une salle bondée et chargée en émotion que Michel Robichaud a été sacré samedi dernier grand gagnant de la 46e édition du Festival international de la chanson de Granby. L'artiste de St-Adèle repart avec 60 000 $ en bourses qui lui permettront de faire découvrir son œuvre, ainsi qu’une tournée européenne de 25 spectacles en 2016.
Avec cette victoire, Michel Robichaud cogne maintenant à la porte des grands et prépare d'ailleurs un album qui paraitra dans les prochains mois. L'artiste de St-Adèle a charmé le public avec ses talents de chanteur, guitariste et conteur, en le transportant dans un univers sensible et empreint d’humour.
Reconnu pour être un tremplin très intéressant pour la relève de la chanson québécoise, le Festival international de la chanson de Granby a vu défiler depuis 46 ans bon nombre d'acteurs incontournables de la scène culturelle québécoise. En effet, des noms tels que Isabelle Boulay, Luc de Larochellière ou Jean Leloup font partie du palmarès du festival, tout comme les nouveaux venus Patrice Michaud et Lisa Leblanc.
En juin dernier, le Bureau du Québec à Washington a d'ailleurs eu l'occasion d'accueillir l'artiste émergent au Smithsonian Institute de Washington DC pour un spectacle de découverte du Québec, assaisonné d’une dégustation de bières et fromages québécois.
Pour plus d'informations sur Michel Robichaud, c'est ici