Gouvernement du Québec
Menu
Retour à l'accueilWashington

Voici le Québec | Bureau du Québec à Washington

Ville Washington Ville de Washington Agrandissement de l'image "Ville Washington"
 

Avatar Bureau du Québec à Washington

 

Bureau du Québec à Washington > Accueil

Établi en 1978, le Bureau du Québec à Washington est responsable des relations bilatérales du Québec avec le gouvernement fédéral américain (Administration et agences, ainsi que le Congrès).

Son mandat consiste à suivre l’activité législative, les programmes et les prises de position du gouvernement fédéral américain afin de pouvoir sensibiliser ses partenaires américains aux intérêts que partagent le Québec et les États-Unis.
 

Québec et États-Unis : ensemble pour prospérer

 
Bilateral trade

Échanges bilatéraux

61 G$    

Le Québec est le 12e partenaire
commercial des États-Unis

Tourism

Tourisme

3,4 G$    

dépensés chaque année par
des Québécois en voyage aux É.-U.

 
Presence

La présence du Québec
aux États-Unis

Plus que 12 000 compagnies
du Québec font affaire
aux États-Unis

Job Creation

Création d'emplois

255 000 emplois

de 250 000 Américains
travaillent pour des compagnies québécoises
installées aux É.-U.



Territoires couverts

Washington.

Carte

Le futur du développement durable dans les districts scolaires américains 15 septembre 2016 Le 21 septembre prochain, le Bureau du Québec à Washington recevra Autobus Lion dans la capitale américaine pour trois démonstrations du premier autobus 100% électrique aux États-Unis. Les démonstrations auront lieu d’abord à l’Ambassade du Canada, Discovery Elementary School à Arlington, et à Rockville au Pepco...
 
Programme de bourses Québec / États-Unis 14 décembre 2015 Le MRIF a lancé un programme de bourse universitaire aux États-Unis afin de stimuler le dialogue académique entre le Québec et les États-Unis.
 
Le BQW participera au colloque de l’AIEQ en janvier 2016, à Washington D.C. 14 décembre 2015 Le Bureau du Québec à Washington est fier de participer au colloque «Le Québec dans les Amériques» de l’AIEQ, à Washington D.C., les 15 et 16 janvier 2016.
 
 
Haut de page