Du 7 au 24 juillet 2011, Montréal sera une fois de plus la capitale mondiale du cirque. La ville sera envahie de spectacles en salle, sous chapiteau et en plein air. Le festival Montréal complètement cirque, qui avait attiré plus de 50,000 personnes l’an passé, est le seul festival entièrement consacré aux arts du cirque en Amérique du Nord.
Une quinzaine de compagnies et plus de 200 artistes au style très distinct provenant de trois continents partageront une programmation audacieuse, actuelle et diversifiée.
Les troupes québécoises seront bien sûr au rendez-vous. Le Cirque du Soleil présentera son spectacle Totem, mise en scène de Robert Lepage, sous le célèbre chapiteau jaune et bleu du Vieux-Port (à partir du 16 juin et pendant toute la durée du festival). De plus, les 7 Doigts de la Main présenteront un nouveau Cabaret (du 12 au 23 juillet à L'Olympia). Notons également la participation de la troupe Cirque de Légume, un duo de clowns de l’Irlande.
Cet événement rassembleur et mobilisateur permet la diffusion de la diversité de formes et d’expressions des arts du cirque, contribuant par le fait au positionnement de Montréal comme métropole culturelle et capitale des arts du cirque. Avec la création de ce festival, Montréal est devenue l’incontournable destination cirque et souhaite mettre en valeur le talent de ses créateurs en proposant des espaces où se rencontrent aussi les plus talentueux représentants de l’univers du cirque de l’étranger.
Montréal complètement cirque