Plus de 1 000 personnes sont venues fêter le Québec en musique et dans la bonne humeur, le 24 juin, sur la rue Pergolèse dans le 16e arrondissement parisien, lors d’une grande fête populaire organisée par la Délégation générale du Québec à l’occasion de la Fête nationale du Québec.
« Je me réjouis de cette participation enthousiaste, qui constitue un témoignage supplémentaire des liens fraternels entre Français et Québécois » a déclaré le délégué général du Québec à Paris, Wilfrid-Guy Licari.
Sur scène, le groupe country-rock québécois Madame Moustache a fait vibrer la foule avec ses compositions enlevantes et ses rythmes effrénés. Les « demoizelles-chanteuses » Geneviève Néron (voix et basse) et Julie Ross (voix et guitare acoustique) et les musiciens Mathieu Vigneault (guitare électrique), Guillaume Duchesneau (violon) et Benjamin Vigneault (batterie) ont donné une prestation flamboyante. Ce concert marque le départ d’une tournée qui les mènera aux quatre coins de la France.
En présence du ministre des Relations internationales du Québec et ministre responsable de la Francophonie, Pierre Arcand, le délégué général du Québec à Paris, Wilfrid-Guy Licari, avait accueilli un peu plus tôt à sa résidence des personnalités des milieux politiques, diplomatiques, économiques et culturels venus témoigner leur attachement au Québec.