Les films des cinéastes Léa Pool, Marquise Lepage, Laura Bari et Marie-Josée Saint-Pierre ont été sélectionnés en compétition dans le cadre du Festival international des films de femmes (FIFF) qui se tiendra du 13 au 22 mars à la Maison des arts de Créteil.
Maman est chez le Coiffeur de Léa Pool (Productions Equinoxe) est sélectionné dans la catégorie « Long métrage de fiction » tandis qu'Antoine de Laura Bari (Eyesteel Film) et Martha qui vient du froid de Marquise Lepage (Les Productions Virage) seront présentés dans la catégorie « Long métrage documentaire / Prix Anna Politkovskaïa ». Passages de Marie-Josée Saint-Pierre (MJSTP Films), un film d'animation, concourra dans la catégorie « Court-métrage ».
La 31e édition du FIFF souhaite célébrer les deux continents qui ont vu naître les premières réalisatrices : l’Europe et l’Amérique du Nord, notamment les Etats-Unis. La programmation établit donc un parallèle entre les « Etats-Unis » d’Europe et les Etats-Unis d’Amérique et tente d’encourager les nouvelles générations de réalisatrices dans leurs choix et les échanges entre les deux continents et ainsi faire fi des « frontières invisibles » entre les cultures.
FIFF
Maison des arts de Créteil
Place Salvator Allende
Créteil (94)