Les représentants de la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke (UdeS) ont participé, pour une troisième année consécutive, à la semaine internationale de Polytech Montpellier du 18 au 20 octobre dernier.
Exceptionnellement à distance pour l’édition 2020, ce fut l’occasion pour le vice-doyen aux développements et partenariats, Pr Armand Soldera, et sa collaboratrice, Danièle Normandin, d’être présents pour une première mission postpandémique, au grand bonheur des personnes étudiantes montpelliéraines. Ces délégués facultaires avaient pour objectif de représenter l’Université de Sherbrooke et les possibilités de mobilités dont les programmes d’échanges et de double diplôme avec l’Université de Montpellier, un partenaire hautement stratégique de l’Université de Sherbrooke.
Cette mission a également permis de visiter de grandes écoles françaises et ainsi, d’officialiser des ententes de collaborations académiques avec l’établissement de l’ENS (École Nationale Supérieure) Paris-Saclay et Polytech Sorbonne, de présenter les programmes de Maîtrises de type cours à la population étudiante de l’École supérieure de physique et de chimie industrielle de Paris (ESPCI) et finalement, de rencontrer les responsables de l’Institut Polytechnique de Paris (l'X) dans le but de développer des collaborations scientifiques notamment, dans le domaine du quantique.
De retour au Québec, et forts de ces rencontres, les représentants de la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke ont pu confirmer la place privilégiée qu’occupe l‘UdeS au sein de grandes institutions de formation et de recherche françaises.