Le premier protocole d’accord a été officialisé entre la Délégation générale du Québec à Paris et le Cercle des dirigeants d’entreprises franco-québécois (CDEFQ). Les parties officialisent leur collaboration en vue de la mise en place d’activités visant à augmenter les échanges économiques entre la France et le Québec. Cet accord s’inscrit dans le respect des stratégies et objectifs de chacune des entités en prenant en compte les spécificités des deux parties.
La Déléguée générale du Québec à Paris et Représentante personnelle du Premier ministre pour la Francophonie, Michèle Boisvert, et le Président du Cercle des dirigeants d’entreprises franco-québécois, Jean-Luc Alimondo, ont procédé à une signature en virtuel du protocole, le lundi 16 novembre 2020.
Un calendrier d’activités annuelles sera établi conjointement afin de proposer aux entreprises québécoises présentes en France et aux sociétés françaises implantées au Québec une série de rendez-vous de réseautage et d’échanges pour stimuler l’activité économique entre la France et le Québec.
À propos du Cercle des Dirigeants d’Entreprises Franco-québécois
Le CDEFQ a pour mission de favoriser des rencontres entre les dirigeants d’entreprises québécoises en France et françaises au Québec. Son mode de fonctionnement est basé sur l’entraide et la mise en commun de réseaux. Ses objectifs principaux consistent à : développer un réseau d’échanges, favoriser une synergie pour générer de nouvelles activités économiques, jouer un rôle conseil auprès des entreprises québécoises et françaises qui souhaitent faire affaires sur les marchés concernés et collaborer en direction des pays tiers.