Dans la foulée de la rencontre alternée des premiers ministres Philippe Couillard et Édouard Philippe en mars dernier, Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, était à Montréal le 23 mai pour développer la coopération sur les thématiques d’inclusion des personnes handicapées dans la société.
Dans le cadre de son tour des bonnes pratiques pour une société inclusive, Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, était à Montréal le 23 mai pour développer la coopération avec le Québec sur les thématiques d’inclusion des personnes handicapées dans la société.
Lors de leur rencontre en mars dernier, les Premiers ministres Philippe Couillard et Édouard Philippe ont dit leur volonté de renforcer leur collaboration dans le domaine de la prise en charge et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap afin qu’elles participent pleinement à toutes les sphères de la vie sociale et économique. Ils ont encouragé le partage d’expertises et de bonnes pratiques des derniers plans d’actions mis en place par leurs gouvernements.
La secrétaire d’État s’est ainsi entretenue avec la ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, Christine St-Pierre et la directrice générale de l’Office des personnes handicapées du Québec, Anne Hébert.
Elle a en outre visité une école, où des représentants du ministère de l’Éducation du Québec lui ont présenté les modalités d’inclusion des élèves en situation de handicap en milieu ordinaire. Elle a aussi visité une entreprise adaptée.