Le 18 septembre, le Service économique de la DGQP a réuni le « Groupe de travail en lien avec l’AECG », composé de l’Ambassade du Canada, des responsables de la direction générale du trésor du ministère de l’Économie et des Finances français, de Business France, du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), du Cercle des dirigeants d’entreprises franco-québécois, de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Paris-Ile de France, de la Chambre de commerce France-Canada et d’Investissement Québec, pour faire le point sur la mise en œuvre de l’AECG à quelques jours de son application provisoire.
La déléguée générale du Québec à Paris, Mme Line Beauchamp, et le négociateur en chef de l’AECG pour le Québec, M. Pierre Marc Johnson, ont participé à cette rencontre.
Ils ont réitéré l’engagement du gouvernement du Québec pour cet outil de croissance, de création d’emplois et de partage d’innovations.
Depuis le printemps, les membres du Groupe développent un plan de promotion de l’Accord à destination des milieux économiques français, à Paris et en région, selon une approche sectorielle, adaptée aux différents acteurs de ces milieux.
Parallèlement, le Service économique de la Délégation générale :