Mercadex Europe est la toute nouvelle antenne française de Mercadex International, une entreprise montréalaise qui œuvre depuis plus de 20 ans à optimiser l’internationalisation des PME/PMI/ETI.
Située rue de Rennes dans le 6e arrondissement de Paris, Mercadex Europe peut compter sur l’expertise de deux associés expérimentés, dont le président fondateur de Mercadex International, Jean-Paul David. Installée depuis peu en France, l’entreprise connaît déjà le succès.
« Par ses excellents services de recherche, d’analyse de marché et de la compétition, Mercadex a su identifier les partenaires potentiels européens les plus intéressants et les plus intéressés. Une organisation minutieuse de visites sur le terrain a permis à Campagna Motors de faire rapidement le tour des opportunités sur la France et de démarrer des ententes qui ouvriront ce marché pour les prochaines années », témoigne le président de la société québécoise Campagna Motors, André Morissette.
Un certain nombre d’entreprises françaises se sont également prévalues de l’expertise de Mercadex au cours des six dernières années : Boiron, Polytechs, CCAZUR France, etc.
Mercadex Europe répond non seulement au besoin manifeste des entreprises françaises de bénéficier d’un accompagnement structuré et de liens déjà établis avec partenaires et clients, mais il accompagne aussi les entreprises québécoises souhaitant être solidement soutenues pour diversifier leurs marchés au-delà des États-Unis. Pour ce faire, Mercadex a développé la démarche MXTM avec diverses solutions tels le ChromeR, l’outil Podium-PotenceTM et le modèle Mercadex-DesjardinsTM.
Depuis 1994, Mercadex a développé un réseau de partenaires dont plusieurs sont certifiés et détenteurs d’une licence MX. Mercadex Europe a pour objectif d’ouvrir le marché français au plus grand nombre d’entreprises québécoises qualifiées tout en développant sa notoriété auprès des entreprises et instances françaises.