Le Centre Jacques Cartier (CJC) est soutenu depuis plus de 30 ans par ses membres, mécènes des mondes universitaires et de la recherche, des mondes économiques et institutionnels, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Québec.
A travers de courtes entrevues, disponibles sur le site et dans les infolettres, le Centre souhaite présenter ses membres français et québécois ; leurs implications, leurs projets et leurs activités.
Les portraits débutent avec l'entrevue de Christophe Villemer, vice-président exécutif de Savoir-faire Linux, membre fondateur du Hub French Tech Bleu Blanc Tech à Montréal.
Le Centre Jacques Cartier : Savoir-Faire Linux vient de rejoindre le Centre Jacques Cartier : pourquoi cette démarche ?
Christophe Villemer : « De par mon expérience passée au sein de la coopération universitaire francophone, je connais et apprécie la dynamique entre le monde de la recherche et le monde universitaire. Les échanges entre les chercheurs, enseignants et entreprises sont consubstantiels de la dynamique de l’économie du savoir. L’an dernier, lors des Entretiens Jacques Cartier, j’ai pu faire des rencontres incroyables ! L’adhésion de Savoir-faire Linux au CJC permet d’être au cœur de cette évolution, de profiter de cet effet de levier tout en contribuant à cette dynamique du partage de compétences. Le CJC illustre cette dynamique en étant lui-même le vecteur de ces échanges pluridisciplinaires entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Québec, et plus spécifiquement entre les deux métropoles actives que sont Lyon et Montréal. C’était donc évident pour nous de joindre ce réseau. »
Retrouvez la suite de l’article ici