La région métropolitaine de Montréal a obtenu le label French Tech Hub décerné par le ministre français de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron.
Un French Tech Hub désigne un écosystème entrepreneurial structuré pour accélérer le développement des startups souhaitant s'implanter à l'étranger et renforcer leur attractivité.
Ce nouveau pôle montréalais se nommera BleuBlancTech. Il constituera une passerelle privilégiée vers les marchés américains et français, pour les entrepreneurs et entreprises de technologies.
Montréal se joint à un club sélect de grandes métropoles internationales faisant partie du réseau French Tech : New York, Tel Aviv, Tokyo, Hong Kong, Moscou, Londres, Le Cap, Abidjan, Barcelone, Paris et Lyon.
« Le label French Tech Hub est une reconnaissance du statut de notre métropole en tant que leader mondial dans le secteur des technologies innovantes et numériques. Nous sommes convaincus que ce nouveau pôle favorisera l'attraction d'entreprises françaises dans la région métropolitaine, et suscitera les occasions d'affaires dans l'écosystème des startups montréalaises », a déclaré le maire de Montréal, Denis Coderre.
Consulter le dossier de candidature soumis par les intervenants montréalais : bleublanctech.ca