En remettant le mouchoir en tissu au goût du jour, les Montréalais, TSHU, ont fait leur entrée chez Colette, la réputée boutique de luxe située rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de Paris.
Chaque année dans le monde, 3 milliards de kilos de papier mouchoir sont utilisés et jetés. C’est l’équivalent de 70 millions d’arbres, rappelle la marque.
Les mouchoirs en tissu TSHU sont entièrement confectionnés à la main à Montréal dans des conditions éthiques. Ils sont durables et de qualité.
Le simple fait de porter le mouchoir permet donc de réduire son empreinte écologique. TSHU s’engage à planter un arbre, pour chaque mouchoir vendu.
« Depuis le lancement de l’entreprise il y a un an, nous sommes fiers de rapporter que nos petits mouchoirs se sont envolés vers une cinquantaine de villes et plus d’une douzaine de pays! Et, bien que nos TSHUs aient déjà été adoptés par nombre de français avant-garde grâce au e-commerce, c’est un véritable honneur pour nous aujourd’hui d’annoncer notre premier point de vente en Europe – la réputée boutique Colette à Paris! », déclare les co-fondateurs de TSHU, Marion Poirier et Thomas Geissmann.
Personnalisé, chaque mouchoir se dote d'un nom empreint de références culturelles montréalaises et internationales comme « Gilbert » pour Gilbert Bécaud, « Leonard » pour Léonard de Vinci ou encore « Champlain » en lien avec le fondateur de Québec, Samuel de Champlain. Coquets, ils se parent de motifs uniques créés à Montréal en collaboration avec le designer Olivier Valiquette (qui a aussi travaillé sur l'image de marque) et, dernièrement, avec Leinad Baudet, créateur montréalais émergent.