Délégation générale du Québec à New York > Accueil
Échanges bilatéraux
60 G$ US
Le Québec est le
14e partenaire
commercial des États-Unis
Tourisme
3,4 G$ US
dépensés chaque année par
des Québécois en voyage aux États-Unis
La présence du Québec
aux États-Unis
Plus de 12 000 compagnies
du Québec font affaire
aux États-Unis
Création d'emplois
255 000 emplois
Plus de 250 000 Américains
travaillent pour des compagnies québécoises
installées aux États-Unis
Delaware, Kentucky, Maryland, New Jersey, New York, Pennsylvanie, Virginie et Virginie occidentale.
Délégation générale du Québec à New York > Services
|Services|Personnel |Publications |Bulletins
Délégation générale du Québec à New York > Personnel
|Services|Personnel |Publications |Bulletins
Martine Hébert a été nommée déléguée générale du Québec à New York le 16 août 2021. À ce titre, elle est responsable de la promotion des intérêts du Québec dans les 8 États du Mid-Atlantique. Auparavant, elle a occupé les fonctions de déléguée du Québec à Chicago.
Économiste reconnue auprès des acteurs du développement économique, des décideurs et des médias, elle a mené sa carrière au sein d’organismes publics et privés réputés tant au Québec qu’au Canada. Experte chevronnée des relations gouvernementales et du milieu des affaires, elle a contribué au développement économique du Québec et du Canada notamment en occupant, pendant 10 ans, la fonction de vice-présidente principale et porte-parole nationale du plus important regroupement de PME au Canada, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).
Auparavant, elle a occupé diverses fonctions, dont celles de conseillère stratégique, de gestionnaire, d’administratrice et de conseillère politique. En avril 2015, elle est également citée parmi les six personnalités du domaine des affaires publiques jugées les plus influentes au Québec par le réputé magazine Les Affaires.
Enfin, titulaire d’une maîtrise en sciences économiques, elle est l’auteure du livre Les secrets du lobbying et a donné le premier cours en relations gouvernementales à l’Université de Montréal, qui lui a aussi décerné, en 2010, un diplôme d’honneur en reconnaissance de l’excellence de sa carrière.