Le Festival international de cinéma documentaire de la ville de Mexico, DocsDF, célèbre les 10 ans du Wapikoni Mobile, avec une série de projections de courts-métrages du 4 au 8 Novembre à Mexico.
Fondé par la cinéaste Manon Barbeau, le Wapikoni mobile est un studio ambulant de création audiovisuelle et musicale, qui a pris la route depuis 2004 vers les communautés autochtones du Québec.
Depuis, le Wapikoni mobile circule dans les communautés autochtones et offre aux jeunes des Premières Nations des ateliers permettant la maîtrise des outils numériques par la réalisation de courts métrages et d’œuvres musicales.
En favorisant l'apparition de talents, le Wapikoni encourage les échanges entre les jeunes et contribue à réduire l'isolement.
Le Wapikoni Mobile a développé au fil des années des liens avec divers organismes internationaux, notamment avec les autochtones du Chili, Panama, Bolivie et Pérou. Plus de 85 prix et mentions honorifiques nationales et internationales ont récompensés ce projet unique.
Séances dans le cadre du DocsDF
Mardi 4 – Cine Lido – 20h
Mercredi 5 – Jaima Ciudad Universitaria – 17h
Jeudi 6 – Jaima Parque España – 17h
Vendredi 7 – Jaima Coyoacán – 17h
Samedi 8 – Cine Lido - 12h
Plus d'information: http://docsdf.org/wapikoni-mobile/