Le réalisateur québécois Jean Beaudry sera au Mexique du 6 au 11 août en tant qu’invité spécial du 19ème Festival International de Cinéma pour enfants afin de présenter son film "La gang des hors-la-loi".
Ce film est la toute dernière production de la série "Contes pour tous" du reconnu producteur et distributeur de cinéma québécois Rock Demers.
"La gang des hors-la-loi" raconte l’histoire de Nicki, un enfant vif et taciturne qui a hérité de son père et de son grand-père sa grande passion pour le baseball. Quand il apprend que le terrain où il a l’habitude de jouer avec ses amis sera transformé en une décharge municipale, il décide d’organiser avec ses amis la résistance.
Jean Beaudry sera présent aux projections suivantes de son film :
• Samedi le 9 août, à 16h00, Cineteca Nacional.
• Dimanche le 10 août, 12h30, Faro de Oriente.
Né en 1947 à Trois-Rivières, Jean Beaudry est un scénariste et réalisateur québécois de premier plan. Il a commencé sa carrière de cinéaste avec François Bouvier, réalisant "Jacques et novembre" et "Les matins infidèles". Par la suite, il a travaillé sur plusieurs films pour enfants dont : "Pas de répit pour Mélanie" et "Tirelire, combines & cie", deux longs-métrages qui ont été produits par Rock Demers dans la série Contes pour tous.
Il est actuellement professeur de cinéma et de scénario à l’Université du Québec à Montréal depuis 1996 et collabore depuis 1990 en tant que scénariste, évaluateur de projets et coach de réalisation à l’INIS (Centre de formation professionnelle en cinéma, télévision, documentaire, médias interactifs et jeux vidéo). Il est aussi membre du conseil d’administration de la Cinémathèque québécoise depuis 1995.
Le 19ème Festival international de cinéma pour enfants, auquel participe Jean Beaudry, se déroulera du 5 au 10 août dans la ville de Mexico ainsi que du 23 au 28 septembre dans la ville de Tijuana. 8 longs-métrages, 14 courts-métrages de fiction, 35 courts-métrages d’animation et 8 documentaires seront présentés, en plus de 27 œuvres réalisées par des enfants.
Découvrez l'entrevue accordée par Jean Beaudry à Canal 22