La Ville de Montréal recevait cette semaine la visite du maire de Phoenix, Phil Gordon. Il était accompagné notamment de représentants du Canada Arizona Business Council et du Greater Phoenix Economic Council, les deux organisations à l’origine de la mission.
De gauche à droite : Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent et membre du comité exécutif responsable du développement durable, Phil Gordon, maire de Phoenix, Gérald Tremblay, maire de la Ville de Montréal, et Lee McClenny, consul général des États-Unis à Montréal.
Phil Gordon a eu l’occasion de s’entretenir avec le maire de Montréal, Gérald Tremblay. Il a également rencontré les autorités aéroportuaires québécoises afin de discuter de la possibilité d’établir une liaison directe entre Montréal et Phoenix, ce qui permettrait d’accroître l’achalandage touristique entre les deux villes et favoriserait les rapprochements et les partenariats d’affaires entre les entreprises et institutions respectives. Notons que la Délégation du Québec à Los Angeles a apporté son soutien à l’élaboration de cette mission.
La ville de Phoenix, en Arizona, est la 5e ville en importance aux États-Unis. L’État de l’Arizona est l’un des treize États de la côte Ouest américaine couverts par la Délégation du Québec à Los Angeles.
Délégation du Québec à Los Angeles