Annoncé lors de la récente remise des prix Grammy, l’enceinte qui l’abrite le nouveau Grammy Museum a été nommé le Pierre Cossette Center. Le musée du centre-ville de Los Angeles, qui rend hommage aux grands noms de la musique, consacre également une section au producteur d’origine québécoise.
Le producteur de 85 ans, qui a aussi sa propre étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood, est à l'origine de la transformation de la remise des prix Grammy après qu'il eut acheté les droits de diffusion en 1971. La remise annuelle des prix de la Recording Academy est devenue depuis un événement télévisuel d’envergure aux États-Unis et dans le monde. Aujourd’hui l’événement est télédiffusé dans 166 pays et attire un auditoire de 700 millions de personnes. Pierre cossette a pris sa retraite en 2005 après avoir produit la soirée des Grammy durant 35 ans ainsi que les 5 premières éditions des Latin Grammy awards. Son fils John produit dorénavant ces événements.
Né à Valleyfield, au Québec, Pierre Cossette a d'abord connu du succès en tant que producteur de musique. Il a été l'un des cofondateurs de l'étiquette de disques Dunhill Records, qui comptait notamment dans ses rangs The Mamas and the Papas et Steppenwolf. Pierre Cossette a également conçu des émissions de télévision populaires telles que Stand Up and Cheer, Sha Na Na et The Andy Williams show ainsi que des comédies musicales de Broadway. Il a reçu les plus grands honneurs aux États-Unis dans le milieu de la télévision (Emmy), des comédies musicales (Tony) et de la musique (Grammy).