L’édition 2018 de la Conférence annuelle de la Western Arts Alliance fut l’occasion pour de nombreux artistes québécois et leurs agences de mettre en lumière le talent québécois et de rencontrer plusieurs diffuseurs en vue de potentielles collaborations.
Cet événement annuel regroupant plusieurs artistes, agences, gérants et diffuseurs se tenait cette année à Las Vegas du 27 au 30 août 2018. Il s’agit d’une vitrine exceptionnelle pour les artistes et leurs agents à la recherche de nouvelles opportunités et désirant développer leur réseau dans l’Ouest américain.
Cette année, huit agences représentant plusieurs dizaines d’artistes québécois étaient sur place, notamment Latitude 45 Arts et Agence Station Bleue, pour accroître la visibilité de ces artistes. Du chant, à la danse en passant par la musique traditionnelle, une grande variété d’artistes était représentée permettant ainsi de mettre en valeur les multiples facettes du talent québécois.
La déléguée du Québec à Los Angeles, Elizabeth MacKay, a pris part à l’événement et a pu discuter et échanger avec les agences représentant des artistes québécois.
La prochaine édition se déroulera à Los Angeles, en 2019.