Lors d’une mission économique et de diplomatie publique à Los Angeles, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, madame Christine St-Pierre, a été accueillie à titre d’invitée spéciale à l’occasion de notre activité de la fête nationale.
Le 23 juin dernier, près de 100 amis de la Délégation du Québec à Los Angeles, issus des milieux de la culture, des affaires, et de la diplomatie du sud de la Californie se sont donnés rendez-vous à notre cocktail dinatoire afin d’échanger, de célébrer et de partager leur amour pour le Québec.
L’événement a également permis de souligner les 50 ans du ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Madame St-Pierre a remis la médaille hommage du 50e à monsieur Pierre Leloup, directeur du Théâtre Raymond-Kabbaz de Los Angeles. Depuis de nombreuses années, M. Leloup travaille sans relâche pour faire découvrir aux Californiens plusieurs artistes, musiciens, films et autres productions culturelles québécoises.
Dans la Cité des Anges, la ministre St-Pierre a pris part à une table-ronde avec des partenaires clefs des milieux financier et politique lors d’un passage à la chambre de commerce de Los Angeles, où elle a insisté sur les forts liens qui unissent le Québec et la Californie. Après Boston et New York, Los Angeles fut le dernier arrêt d’une mission transcontinentale ayant permis de continuer à renforcer la position du Québec aux États-Unis.