Le 8 mars dernier, des représentants de la Délégation du Québec à Los Angeles, dont la déléguée Elizabeth Mackay, ont eu la chance de participer au Canada Advocacy Day qui s’est tenu à Sacramento.
Les représentants de la Délégation du Québec: Anne-Catherine Briand-Fortin, attachée aux affaires publiques et gouvernementales, Elizabeth Mackay, déléguée, et Jerome Alton-Carney, attaché commercial.
Brandon Lee, consul général du Canada à San Francisco, Pedro Noyola, ancien sous-secrétaire au commerce et aux investissements étrangers et sous-secrétaire aux finances du Mexique et Andrew Grant, président et chef de la direction du Northern California World Trade Center.
Réception célébrant la relation Canada-Californie avec (de gauche à droite): Giovanna Mingarelli, Brandon Lee, consul général du Canada à San Francisco, Elizabeth Mackay, déléguée, James Villeneuve, consul général du Canada à Los Angeles et Jessica Brown, gendarme de la Gendarmerie Royale du Canada.
La journée a débuté avec une discussion intitulée « What’s Next? The Future of Trade Policy in North America », donnée par Brandon Lee, consul général du Canada à San Francisco, Andrew Grant, président et chef de la direction du Northern California World Trade Center ainsi que Pedro Noyola, ancien sous-secrétaire au commerce et aux investissements étrangers et sous-secrétaire aux finances du Mexique et représentant du Mexique dans plusieurs négociations commerciales.
Des discussions productives ont eu lieu avec le bureau du gouverneur Jerry Brown au sujet de la relation entre le Québec et la Californie. La journée s’est terminée avec une réception soulignant la relation entre le Canada et la Californie offerte par les Amis du Canada à Sacramento.