La Délégation du Québec à Los Angeles a eu le plaisir de participer à l’évènement ShortFest 2016 à Palm Springs, CA, où elle y était également fière partenaire. Le ShortFest a eu lieu du 21 au 27 juin et regroupait une grande variété de courts métrages en provenance de 47 pays sur le globe.
La Déléguée Elizabeth MacKay était en compagnie du Consul Général Jean-François Lichtenstern lors de la soirée C'est si bon!
La Déléguée Elizabeth MacKay était entourée du Consul Général Jean-François Lichtenstern, de l'attachée aux affaires publiques et gouvernementales Annick Soumaré et de la stagiaire Anaïs Lemay lors de la soirée C'est si bon! De gauche à droite: Elizabeth MacKay, Jean-François Lichtenstern, Annick Soumaré et Anaïs Lemay.
Parmi les 328 films projetés à ce festival international, quatre courts métrages ont su bien représenter la scène cinématographique du Québec. En effet, les films québécois suivants ont fait partie de la programmation du ShorFest 2016 :
Viaduc (-de Patrice Laliberté-), Mobilize (-de Caroline Monnet), La Voce (-de David Uloth-) qui a d’ailleurs plusieurs prix à son actif dont le prix du Meilleur court métrage et finalement Le gars d’la shop (-de Jean-François Leblanc-).
Afin de souligner la présence francophone au festival international du film à Palm Springs, la soirée C’est si bon! a réuni une foule impressionnante des gens de l’industrie du cinéma le samedi 25 juin où bouchées fines et DJ étaient à l’honneur. Les partenaires francophones soient la Belgique, la France, le Québec, la Suisse et TV5 Monde ont co-organisé une fois de plus, cette soirée qui plaît au public depuis déjà quelques années.