Une autre production cinématographique québécoise sur la scène internationale.
Los Angeles, CA, le 23 avril 2012 - Les studios DreamWorks ont annoncé ce lundi l’achat des droits de remake de la production québécoise réalisée par Ken Scott : «Starbuck». Mettant notamment en vedette Patrick Huard et écrite avec la collaboration d’André Rouleau; la comédie québécoise a rapidement charmé Stacey Snider, CEO de DreamWorks, qui veut lancer la production du remake avant la fin de l’année.
Le remake Hollywoodien sera d’ailleurs réalisé en collaboration avec Ken Scott et André Rouleau qui seront respectivement à la réalisation et à la production. L’équipe de DreamWorks se dit ravie de pouvoir travailler en collaboration avec l’équipe de réalisation originale québécoise; tout comme les deux cinéastes québécois se disent ravis d’avoir l’opportunité de produire un remake américain mis en scène par des québécois.
"Starbuck" raconte l'histoire d'un Québécois d'origine polonaise, David Wozniak, interprété par l'acteur et humoriste Patrick Huard, qui, après avoir vendu des années durant son sperme à une clinique de fertilité, découvre être le père biologique de 533 enfants. Ce boucher d'une quarantaine d'années, mais adolescent devant l'éternel, est confronté à un dilemme cornélien: assumer la paternité de centaines d'enfants qui cherchent à le connaître ou s'engager dans une vie de couple bien rangée. "Starbuck" a récolté plus de 3,5 millions de dollars au box-office québécois. Il sortira en Espagne le 4 mai prochain, le 6 juin en Belgique et le 27 juin en France.
La délégation du Québec à Los Angeles a activement soutenu les événements du Santa Barbara International Film Festival et du Palms Springs International Film Festival où le film québécois gagna le Prix du public.